Permis B auto à La Bâtie-Rolland, près de Montélimar (Drôme)

Pour obtenir son permis, comme pour tout examen, le succès dépend d’une bonne préparation. Cela signifie bien sûr des efforts personnels, mais également un encadrement de qualité, soutenu par une pédagogie de haut niveau. Avec près de 20 ans d’expérience au sein de notre auto-école, nous vous proposons un enseignement de qualité professionnelle, clair et efficace, qui vous garantit d’apprendre dans les meilleures conditions. Notre équipe sympathique composées de moniteurs dynamiques vous attend dans nos 3 bureaux, situés à La Bâtie-Rolland, à Dieulefit et à Cléon-d’Andran.

Accordez votre confiance à des professionnels qualifiés pour vous préparer, et pour vous faire passer les examens des permis B et BE (voiture et voiture avec remorque), mais aussi d’autres permis (permis poids lourd , ou permis moto).

Pour financer votre permis, pensez à demander votre permis à 1€ ou 2 à 3 règlements sans frais.

Les tests et les cours de code débutent dès l’ouverture du bureau et à la demande et en fonction des besoins des élèves avec un enseignement diplômé

Évaluation initiale  faite avec une grille de critère et une évaluation dynamique sur piste et en campagne.

Nous vous proposons après le permis un rendez-vous pour les conducteurs novices volontaires, des rendez-vous post-permis pour les novices.

Permis de conduire

Votre permis B ou conduite accompagnée à 1€/jour à Dieulefit, à La Bâtie-Rolland et Cléon-d'Andran

Vous avez entre 15 et 25 ans et vous envisagez de passer votre permis ? Ne laissez pas votre budget être un obstacle à cette étape importante de votre vie. Profitez donc de la possibilité que nous vous offrons d’avoir votre permis pour un coût de 1 euro par jour ! Cette mesure a été instaurée pour vous faciliter l’accès au permis : saisissez cette opportunité, et contactez-nous pour plus de détails à ce propos.

Cours de conduite accompagnée (Apprentissage Anticipé de la Conduite) à Dieulefit, Cléon-d'Andran et La Bâtie-Rolland

Nous dispensons des cours de conduite accompagnée (Apprentissage Anticipé de la Conduite), pour les jeunes ayant au minimum 15 ans. Ces cours ont pour objectif de vous habituer à acquérir les bons réflexes en contexte de circulation, pour être entièrement prêt(e) le jour de l’examen d’obtention du permis. Quel que soit votre niveau ou votre aisance à la conduite, nos moniteurs sont là pour veiller en toute sécurité à vos progrès au volant.

Stage de récupération de points de permis

Suite à une série d’infractions sur route, vous avez perdu plusieurs points que comptait votre permis ? Rassurez-vous : vous pouvez les retrouver en participant à un stage de récupération de points. Le principe de ces stages est de vous faire assister à deux journées consécutives de sensibilisation à la sécurité routière, à l’issue desquelles vous pouvez retrouver jusqu’à 4 points sur votre permis. Une présence ponctuelle aux deux journées de formation vous permet, sans avoir besoin de passer un examen, de récupérer vos points officiellement.

L’examen théorique du code

L’obtention d’un permis B (véhicules légers) est soumise à une bonne connaissance des règles et des exigences de la route.  D’ailleurs, il est obligatoire d’avoir préalablement réussi l’examen théorique, (souvent appelé « le code ») avant de se présenter à la partie pratique, qui évalue votre maîtrise au volant.

L’examen théorique se présente sous forme d’un questionnaire (40 questions). Un minimum de 35 bonnes réponses à l’examen théorique est attendu de la part des candidats pour être admissibles à l’évaluation pratique.

L’examen de conduite

Il a pour but d’évaluer votre maîtrise du véhicule, mais pas seulement. On évaluera également votre comportement général au volant. Que ce soit les vérifications de routine, les gestes de sécurité, ou la connaissance du fonctionnement général du véhicule, plusieurs critères sont examinés. De même, le jour de l’examen, l’examinateur observe votre comportement vis-à-vis des autres usagers de la route, votre capacité à appréhender la route et à éviter les comportements à risque.

Formation post permis

La formation post permis, en vigueur depuis le 11 mai 2019, permet une réduction du permis probatoire pour les conducteurs novices. Cette formation s’adresse exclusivement aux titulaires d’un premier permis (A1, A2, B1, B) et se fait entre le 6ème et le 12ème mois qui suit son obtention.

Elle réduit d’une année le permis probatoire des personnes ayant le permis B et de 6 mois le permis probatoire des personnes ayant un permis AAC.

Se faisant sur une journée pour une durée de 7h, la dite formation est collective. Elle permet donc aux élèves d’échanger sur leurs expériences, de sensibiliser les plus jeunes et leur offre la possibilité d’apprendre à mieux réagir face aux situations difficiles.