Permis C pour poids lourd à La Bâtie-Rolland, Montélimar (Drôme)

Le permis C vous autorise à conduire des véhicules de grande dimension, tels que des camions destinés au transport de marchandises, ou d’autres véhicules dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes.

Vous pouvez passer le permis C chez nous, dans nos agences, respectivement situées à La Bâtie-Rolland,  à Cléon-d’Andran et à Dieulefit. Notre école de conduite vous prépare à l’obtention de ce permis, grâce à un accompagnement pédagogique adapté à chaque élève. Nos moniteurs, tous expérimentés et passionnés, sont là pour vous familiariser avec le maniement délicat de ces gros engins.

Évaluation sur piste fermée à la circulation. La piste se situe à 4km du bureau et est à disposition.

Vous pouvez avoir des aides financières avec tout organisme financeur (référencé DATADOCK et DIRECCTE : déclaré organisme de formation) : exemple CPF (fongecif), pôle emploi, agefos, agefiph, OPCA, constructys, mission locale, la région …

Permis de conduire

Votre permis poids lourd à Dieulefit, La Bâtie-Rolland, Montélimar

Nos moniteurs vous accueillent dans nos trois agences de La Bâtie-Rolland, de Cléon d’Andran et de Dieulefit, pour vous préparer à l’obtention des différents types de permis poids lourd. Obtenir son permis (poids lourd, voiture ou moto), c’est avant tout acquérir de nouvelles connaissances, de nouvelles compétences. Aussi prenons-nous le temps nécessaire pour vous permettre de progresser à votre propre rythme.

Le jour de l’examen, nos moniteurs contrôlent vos connaissances théoriques (code de la route et sécurité), ainsi que votre maîtrise pratique du véhicule (conduite sur plateau et en circulation).  Sachez toutefois que vous pouvez être dispensé de l’épreuve du code de la route si vous possédez le permis de conduire (B ou C) depuis moins de 5 ans.

Une école de conduite poids lourd dans la Drôme près de chez vous

Depuis plus de 20 ans, chez Jean Filak, nous mettons tout en œuvre durant l’apprentissage, pour que, le jour de l’épreuve, tout se passe dans les meilleures conditions.

Nos moniteurs vous accueillent dans nos trois agences de La Bâtie-Rolland, de Cléon-d’Andran et de Dieulefit, pour vous préparer à l’obtention des différents types de permis poids lourd.

En possession d’un permis C, vous êtes autorisé à conduire divers types de véhicules de grande dimension, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel :

– camping-car,

– camion porteur,

– camion à plateau,

– camion-citerne,

– camion à tracteur,

– semi-remorque,

– porte-conteneur,

– fourgon frigorifique.

Contactez-nous : posséder un permis, c’est s’ouvrir à tout un ensemble de nouvelles possibilités !

Le permis C1

Le permis C1 est obligatoire pour la conduite de véhicules articulés au delà de 3,5 tonnes jusqu’à 12 tonnes au total,  tels que les camions de transport de marchandises. Vous pouvez le passez dès 18 ans et si vous êtes déjà détenteur du permis B.

Le permis C1E

Pour conduire des véhicules au delà de 3,5 tonnes jusqu’à 7, 5 tonnes, attelés d’une remorque de plus de 750kg, l’ensemble ne devant pas dépasser 12 tonnes. Vous devez passer le permis C1E, dès 18 ans également, et si vous possédez le permis B et le C1.

Le permis C

Le permis C est obligatoire pour la conduite de véhicules entre 7,5 tonnes et jusqu’à 32 tonnes en porteur.

Le permis CE

Obligatoire si vous souhaitez conduire des poids lourds articulés (ou super poids lourds). Le permis CE est, le plus souvent, destiné à des professionnels. Vous devez avoir au minimum 21 ans pour pouvoir le passer et être également déjà détenteur du permis C.