Permis sur boîte automatique à côté de Montélimar dans la Drôme

Depuis plus de 20 ans, nous vous proposons nos services au sein de nos trois agences. Depuis peu, nous avons développé une activité de permis sur boîte automatique. Nous vous accueillons dans nos locaux à La Bâtie-Rolland, Cléon-d’Andran et Dieulefit. Nos moniteurs sont présents pour vous guider et vous accompagner durant vos leçons de conduite. Nous mettons un point d’honneur à vous dispenser des cours adaptés à votre niveau. Toutes nos formations sont personnalisées afin de vous aider à progresser le plus rapidement possible. Nous vous proposons également des cours de conduite pour passer le permis poids lourd ou encore le permis moto.

Pour financer votre permis, pensez à demander votre permis à 1€ ou 2 à 3 règlements sans frais.

Les tests et les cours de code débutent dès l’ouverture du bureau et à la demande et en fonction des besoins des élèves avec un enseignement diplômé

Évaluation initiale  faite avec une grille de critère et une évaluation dynamique sur piste et en campagne.

Nous vous proposons après le permis un rendez-vous pour les conducteurs novices volontaires, des rendez-vous post-permis pour les novices.

</p> <h2>Pourquoi passer le permis sur boîte automatique ?</h2> <p>

La première raison qui peut vous inciter à opter pour le permis sur boîte automatique est la simplicité. En effet, choisir le permis sur boîte automatique vous permet de vous concentrer sur la route et l’environnement.

Il n’y a pas de vitesse ou d’embrayage à prendre en compte, il vous suffit de vous occuper de la vitesse et du freinage. Ce permis est donc plus simple que le permis dit « classique » et, par conséquent, vos chances de réussite sont plus élevées. Vous n’avez pas non plus à vous soucier des éventuels calages, des changements de vitesse ou encore des démarrages en côte, par exemple.

Au-delà de l’examen, la conduite d’une voiture équipée d’une une boîte automatique présente de nombreux avantages. La possibilité de vous concentrer uniquement sur la route et le fait que la conduite avec une boîte automatique soit moins fatigante limitent les risques d’accident.

</p> <h2>Le permis BEA (boîte automatique) du point de vue légal</h2> <p>

En termes de réglementation, il est à savoir noter qu’un titulaire du permis BEA, c’est-à-dire avec boîte automatique, peut conduire uniquement des véhicules équipés de boîtes automatiques, séquentielles ou encore robotisées.

En revanche, 6 mois après l’obtention de son permis, le titulaire peut transformer son permis BEA en permis B traditionnel sous réserve de justifier 7 heures de formation au sein d’une auto-école. Grâce à cette démarche, vous n’avez pas d’autre examen à passer devant un inspecteur.

</p> <h3>Quel est le prix pour passer son permis boîte automatique à Montélimar ?</h3> <p>

Passer son permis BEA revient à un coût équivalent à celui facturé pour un permis B classique. La formation nécessite au minimum 13 heures de cours obligatoires auxquelles s’ajoutent 7 heures de formation supplémentaires pour passer le permis B classique. Bien entendu, nous nous adaptons au niveau et à l’expérience de chaque élève.

</p> <h3>Une équipe à votre disposition dans la Drôme, à Montélimar</h3> <p>

Vous avez des questions ? Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos interrogations et de vous fournir toutes les informations nécessaires.